Veradoclub France
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Auteur Fil de discussion: est ce raisonnable d'importer un moteur des USA  (Lu 95326 fois)
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mart06
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Martin
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« Répondre #30 le: 07 Octobre 2009 09:48:55 »

tu as raison j'ai trouvé cela sur le net

La façon de calculer le taux d'octane n'est pas le mème:
- En France, on parle de RON
- Aux USA de (RON+MON)/2
 
"En Europe on utilise un indice RON qui est le 95 ou 98 qu'on connait.
Mais l'indice MON de ces deux essences est respectivement le 85 et 88.
 
Aux USA ils utilisent un indice qui leur est propre qui est en fait une moyenne du RON et du MON. 
Ce qui veut dire qu'un 93 aux USA est équivalent en qualité à un 98 en france. Puisque le 93 us c'est un (RON+MON)/2.
Si on prend notre 98RON en france qui est un 88 MON on fait 
( 98 + 88 ) /2 = 93 !"

voila ma question aux pro ou aux autres
est ce que la cartographie moteur est la meme ou pas?
a mon avis c'est la meme , et elle est capable de gerer les differences d'indice octane, mais je veux en avoir la preuve
tout moteur moderne est capable de s'adapter aux fluctuation dela qualité des essences  (ils ont aux usa un indice 91 voir 88 je ne me rappelle plus)
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Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
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« Répondre #31 le: 07 Octobre 2009 10:01:44 »

autre question
la gestion du moteur est elle en fonction d'une sonde Lambda ou pas?
de toutes facon le moteur doit etre equipé d'un capteur de cliqueti qui ajuste l'avance en fonction de l'indice d'octane, d'autre part j'ai vu que le verado est prevu pour fonctionner a l'E10 donc je ne mefait pas trop de soucis vis a vis de l'essence mais je demande comfirmation aux pro
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« Répondre #32 le: 07 Octobre 2009 10:13:23 »

Pour ce qui concerne le SP95-E10

http://veradoclubfrance.smf-fr.org/SP95-E10-topic-497-0.html
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la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #33 le: 07 Octobre 2009 10:54:43 »

merci benoit tu est une vertitable encyclopedie du forum
voila les reponses que j'ai trouvées
manuel du 6 verado page 23

Recommandations de carburant
IMPORTANT : L'utilisation d'essence incorrecte peut endommager le moteur. De tels dommages sont
considérés comme résultant d’une utilisation abusive et ne sont pas couverts par la garantie limitée.
CLASSIFICATION D'ESSENCE
Les moteurs Mercury Marine fonctionnent de façon satisfaisante lorsqu’ils sont alimentés avec une essence
sans plomb de marque connue présentant les caractéristiques techniques suivantes :
États-Unis et Canada – modèles 275 et 300 : Un indice d'octane à la pompe (R+M)/2 de 92 est requis pour de
meilleures performances. Un indice d'octane à la pompe (R+M)/2 de 87 au minimum est acceptable, mais des
pertes de performances peuvent avoir lieu. Ne pas utiliser d'essence au plomb.
En dehors des États-Unis et du Canada – modèles 275 et 300 : Un indice d'octane RON à la pompe de 96 est
requis pour de meilleures performances. Un indice d'octane RON à la pompe de 90 au minimum est acceptable,
mais des pertes de performances peuvent avoir lieu. Si aucune essence sans plomb n’est disponible, utiliser
de l’essence au plomb de l’une des principales marques.
États-Unis et Canada – modèles 200/225/250 : Indice d'octane (R + M)/2 à la pompe d'au moins 87. Le
supercarburant [indice d'octane (R + M)/2 de 92] est également acceptable. Ne pas utiliser d'essence au plomb.
En dehors des États-Unis et du Canada – modèles 200/225/250 : Indice d'octane RON à la pompe d'au moins
90. Le supercarburant (indice d'octane RON 98) est également acceptable. Si aucune essence sans plomb n’est
disponible, utiliser de l’essence au plomb de l’une des principales marques.


il est bien precisé en dehors des usa canada un indice d'au moins 90 est necessaire
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« Répondre #34 le: 07 Octobre 2009 11:07:35 »

et voila les reponses pour les 135/150
page 20 du manuel mercury verado

SPÉCIFICATIONS DE CARBURANT
Les moteurs Mercury Marine fonctionnent de façon satisfaisante lorsqu’ils sont alimentés avec de l'essence
sans plomb de grande marque présentant les spécifications suivantes :
États-Unis et Canada - carburant ayant un indice d'octane [(R + M)/2] affiché à la pompe d'au moins 87. Le
supercarburant [92 (R + M)/2] est également acceptable. NE PAS utiliser d'essence au plomb.
En dehors des États-Unis et du Canada - carburant ayant un indice d'octane affiché à la pompe d'au moins 90
RON. Le supercarburant (98 RON) est également acceptable. Si aucune essence sans plomb n’est disponible,
utiliser de l’essence au plomb de l’une des principales marques.

donc pas de probleme
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« Répondre #35 le: 07 Octobre 2009 11:35:05 »

concernant la garantie je ne trouve nul part une clause stipulant qu'un moteur acheté aux usa et utilisé en europe n'est pas couvert par la garantie
les enregistrements et l'entretien doivent se faire obligatoirement dans le reseau mercury et indiquer le transfert de proprieté a mercury
je ne suis pas un pro des contrats garantie, j'ai peut etre loupé un paragraphe mais voici le texte
http://www.brunswickmarinefrance.fr/.../verado/10249d70.pdf
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« Répondre #36 le: 07 Octobre 2009 11:38:51 »

Le problème est à mon avis assez simple....

Les moteurs US ne sont pas les mêmes que les moteurs CE...... Normes antipollution différentes et carburants différents entre autres.

Les N° de série diffèrent !

Du coup un moteur US chez nous, humm c'est chaud. Et pour la garantie, elle sera du ressort de Mercu USA, l'importateur ne prendra rien en charge, n'ayant rien perçu.

Maintenant il doit être possible de trouver un centre de service certifié verado qui accepte de te facturer la prestation d'atelier pour la pose, et pour l'entretien si toutefois il n'existe pas un "blocage" sur la "valise diag" qui l'empêcherait d'agir sur les moulbifs US.

Avant toute chose, il conviendrait d'avoir la position d'un de nos pros ce qui ne saurait tarder.

Mais sur le fond, c'est plutôt au niveau de l'importateur que je pense, je préfèrerais voir des tarifs plus sérrés pour le marché français.

C'en est ridicule et tellement injustifié vu le sentiment qu'ont les clients (NOUS !) du peu de structure et d'un flagrant manque de moyens (genre un inspecteur "terrain" (ou plusieurs) qui ferait la jonction entre le siège et le réseau de concess. qui peuvent avoir pas mal de remarques à remonter !)



Si comme le dit Claude , les moteurs distribués aux USA ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux distribués en Europe,

il me parait logique que le réseau Européens ne les garantissent pas !

A mon avis un coup de fil ou un mail à Mercury France nous éviteras de tourner trop longtemps en rond sur cette question de garantie  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Octobre 2009 11:47:52 par Benoît 56 » Journalisée

la logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez.
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« Répondre #37 le: 07 Octobre 2009 11:47:50 »

c'est que dit le chef et le chef a toujours raison
mais je veux le texte mercury ou brunswick qui le precise clairement
comme personne ne là jamais fait a premiere vue on ne sait pas, alors chef si tu me trouves un texte...
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« Répondre #38 le: 07 Octobre 2009 11:55:34 »

A mon avis un coup de fil ou un mail à Mercury France nous éviteras de tourner trop longtemps en rond sur cette question de garantie

encore faut il tomber sur "quelqu'un qui sait et qui sait pourquoi il sait "dit un proverbe asiatique (viet je crois) car " celui qui sait et qui ne sait pas pourquoi il sait " il faut le fuire
je pense que Claude qui a ses entrées chez mercury pourra me repondre precisement avec un texte a l'appui
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« Répondre #39 le: 07 Octobre 2009 19:50:10 »

Non hélas, 3 fois hélas je n'ai pas d'entrées chez Mercury !

Je ne reçois AUCUNE information de la France, ce qui me désole carrément, mais bon, il faut s'y faire.

Heureusement que j'ai un petit réseau parallèle qui m'alimente en temps et en heure  Clin d'oeil

Sinon, ma remarque se fonde sur les différences d'ordre pratiques :

Les N° de série sont complètement différents, ce qui revient à dire que la "passerelle" n'existe pas. A cela s'ajoute le fait que l'importateur français n'aura pas gagné 1 seul centime sur le moteur importé et que de ce fait il ne prendra pas en charge ni n'avancera pas les frais de remise en état.

Un peu comme si tu t'adressais à 2 firmes différentes en somme.
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« Répondre #40 le: 08 Octobre 2009 08:26:38 »

desolé je suis un peu ch....ant mais j'aime bien etre precis
brunswick est l'importateur pour l'europe,la russie les pays du golfe persique et l'afrique
ce qui veux dire que
si j'achete a dubai un moteur brunswick le garantira???
ou sont fabriqués les moteurs aux usa ou en belgique pour brunswick?
brunswick est independant de mercury ou pas?
merci d'avance pour les reponses et votre patience a tous
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« Répondre #41 le: 08 Octobre 2009 10:41:03 »

Mart06

Ta question est pertinente, je suis d'accord avec toi sur la notion du moteur acheté à DUBAI à première vue.
Cependant, selon moi (et en comparason avec les importateurs de produits informatique, j'ai travaillé pendant 6 ans chez l'un deux), Brunswick peut très bien importer des moteurs Mercury auprès de la maison mère mais avec des séries spécifiques et packaging spécifiques pour chacun des pays.

C'est là ou les explications de Claude entrent en action.

Maintenant nous pouvons nous posez la question d'importer un boat en moteur inboard direct des USA.
La notion de compatibilité de carburant sera aussi un soucis pour l'utiliser sur le territoire ? comment font les importateurs de boat ? il y a des séries spécifiques ?

Quand on voit que certain boat sont importés pour le marché en Asie (je pense au Vietnam ou thailande par exemple), là bas, je ne pense pas qu'il y est des normes et d'indice d'octane aussi draconniennes comme on a en France, et pourtant çà marche.
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« Répondre #42 le: 08 Octobre 2009 12:00:00 »

pour l'essence il n'y a pas de soucis cf liens plus haut, comme tu dis en asie ou c'est un peu  tout et n'importe quoi ça fonctionne
 il est possible que brunswick preleve sur les chaines mercury un grand nombre de moteurs et les numerottent selon sa propre appelation pour les redistribuer sur son reseau donc si j'en trouve un en italie il est garantie
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« Répondre #43 le: 08 Octobre 2009 12:03:17 »

en tous cas en italie il y a des promos sur les optimax  Bisous
http://www.marinepower.it/promotion/event-2
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 12:11:37 par mart06 » Journalisée

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« Répondre #44 le: 08 Octobre 2009 12:25:51 »

en plus sur brunswick italie on a les prix des moteurs et ce qui est fourni avec option ou pas
http://www.marinepower.it/rsrc/static/promo/Listino_Pubblico_Fuoribordo09.pdf
j'ai beau chercher en france ????
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« Répondre #45 le: 08 Octobre 2009 12:38:40 »

ça y est j'ai trouvé en france des promo mais elles sont deja finies
http://www.valiantboats.com/mail0309/autres/FR/
admirer c'est sur valiant qu'il y a des promos Pleurs
on peut meme voir les prix dans les autre pays
http://www.valiantboats.com/mail0309/autres/
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 12:46:31 par mart06 » Journalisée

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« Répondre #46 le: 08 Octobre 2009 13:02:07 »


un exemple
pour un verado 150L
F:neuf 16877€
Suisse: neuf 15650€
Allemagne neuf 17075€, idem belgique
hollande neuf 16793€
soit une difference de 1425€ entre le plus cher et le moins cher, le gars qui habite en allemagne pres de la frontiere suisse sait quoi faire...
entre la suisse et la france il y a 1227€
ce que je ne sais pas, c'est le probleme de tva avec la suisse , peut etre achat HT en suisse et payement tva en france???
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« Répondre #47 le: 08 Octobre 2009 13:55:45 »

je me repond a moi seul Très souriant
prix italiens 150 verado L 15700€ moins cher que tous les autres
c'est sur qu'en comparant avec les usa .... 12200dollars soit environ 8600€ Pleurs
« Dernière édition: 08 Octobre 2009 14:04:16 par mart06 » Journalisée

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« Répondre #48 le: 08 Octobre 2009 15:12:23 »

Et le tout avec un dollar à 0,68 euros ... Qu'est-ce qu'on douillerait avec un dollar plus fort  Triste
On flotterait tous en yamhonki  Fâché
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« Répondre #49 le: 08 Octobre 2009 15:31:04 »

tu cherches un verado toi aussi??
on devrait faire une commande groupées Clin d'oeil
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« Répondre #50 le: 08 Octobre 2009 15:39:16 »

Oui, mais pour mettre sur une coque nue (KL22) que je cherche aussi ...  Fâché Je vais peut-être être obligé d'aller la chercher en Italie  Tire la langue
On peut demander à Steph971 et Ben971 d'en charger quelques uns sur leurs 2 Gofast, quelques dizaines de barils de coco et zous, ils nous font une livraison express Hors Taxe, non  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Ben et Steph, vous ne venez pas skier pour les fêtes  Très souriant
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« Répondre #51 le: 08 Octobre 2009 15:50:02 »

tu es de quelle region?
vers chez moi les KL il y en a pas mal par contre a vendre en coque nue je n'en sais rien
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« Répondre #52 le: 08 Octobre 2009 16:06:20 »

ys les gars

moi perso je suis dispo la semaine prochaine..... Fâché

j'ai la place pour mettre 3 caisses de verados 300 à l'arrière ou 5 de V 150.
dites moi où je vous les livre......vous me mettez un pétrolier à côté....et à 30 noeuds de moyenne.....çà mettra vers les 4/5 jours..... (le record récent de traversée de atlantique à la voile en 4 j et quelques.....à presque 30 noeuds de moyenne......un truc de dingue.....)!!!!  pour le calcul de cout du port.....vous verrez avec le petrolier directement.....

y en a même qui transportent des choses plus lucratives.......... Très souriant

A+

steph
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« Répondre #53 le: 08 Octobre 2009 16:41:41 »

Merci Mart06, je suis de La Rochelle et le concess local Sessa ne fait que les pack avec Yam.
Pour l'instant, j'attend une réponse du centre Mercury local qui doit voir avec son collègue de Sessa s'ils peuvent s'arranger ensemble.

Steph, pour les frais de port, ben, tu finances le coco avec la coca. Grimaçant

C'est pas bô ça les gars, on touche les V en dollars, sans taxe, sans frais de port, et Steph y viens skier gratos. Elle est pas belle la vie.

Chef, chef, on peut passer une annonce sur le site, on cherche un acheteur pour 500 Kgs de ...... farine  Fâché
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« Répondre #54 le: 08 Octobre 2009 17:08:47 »

je sui le boulanger du fofo Très souriant, ok je vous prend les 500kg de farine Grimaçant
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« Répondre #55 le: 08 Octobre 2009 17:33:45 »

moi c'est d'un moteur que je cause et j'ai pas envie de me faire rouler dans la farine Très souriant
dites moi les 971 vous avez des adresses en floride pour du verado de 1ere qualité ou d'occas
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« Répondre #56 le: 09 Octobre 2009 09:05:17 »

Salut les amis,

Je souhaite intervenir sur ce topic pour "vous remettre dans le droit chemin"  Clin d'oeil

OK sur le fait qu'en France on a des tarifs différents, c'est un fait. MAIS, et encore MAIS, on ne peut pas trop nous permettre de tout reprocher à l'importateur et à son réseau.

Rapidement et sans faire de politique ou lancer une quelconque polémique, ce qui n'est pas le but de ce forum et du sujet que je fermerai s'il devait trop déraper, je tiens à vous rappeler à tous que chez nous, en France, on est les champions du monde de la protection sociale toutes catégories confondues, ce que vous n'ignorez pas !

Oui mais quel rapport vous direz vous ?

Eh bien que pour financer (ou tenter de) cette protection sociale et nous permettre d'en profiter, la conséquence est que le coût de travail chez nous est hors de proportion face aux pays étrangers. De ce fait, une entreprise est BIEN OBLIGEE d'intégrer les coûts de la fiscalité qu'elle subit de fait. Cela inclut aussi le concessionnaire qui lui aussi, - tout comme vous et moi - ne se nourrit pas d'amour et d'eau fraîche, même si nous autres de l'amour on leur en donne à nos concess. Mercu  Très souriant

Donc, il faut garder la raison et ne pas vouloir chercher à tout prix à tirer à boulets rouges sur la filière dans son ensemble et à chercher à shunter le réseau.

Je ne censure pas le sujet, moi-même j'ai relevé dans le passé ces gros écarts de prix entre USA et nous, maintenant pour conclure définitivement sur ce sujet, je dirai ceci :

Celui qui veut réaliser la meilleure "affaire" possible est parfaitement libre de chercher les moulins là où il le veut, d'aller voir en même temps son concess. local pour convenir avec lui de la faisabilité de la chose (pose et entretien) et au final d'assumer les risques qui iront avec le "bricolage".

Mais ensuite, pour la bonne tenue de ce forum, je souhaite qu'à l'avenir ces échanges ou recherches d'importations parallèles de moteurs se fassent en MP et non en public. Il en va de la crédibilité même de ce forum à ne pas chercher à porter préjudice à nos pros qui n'ont pas d'autres choix que de constater comme nous que notre société nous fait acheter (et donc vendre) plus cher !!!

Je pense qu'on n'aura rien à rajouter à ce sujet limite limite.

Ma réponse à la question posée dans le titre du sujet est donc "ça dépend !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant"
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Claude

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« Répondre #57 le: 09 Octobre 2009 09:29:25 »

Le chef à parlé et à mon avis bien parlé  Sourire

Je partage totalement l'opinion de Claude les amis .

Ne serait ce que par respect envers les pros du forum qui n'hésitent pas à prendre de leurs temps

pour aider les forumurs de VCF .

La discrétion à ce sujet me semble un juste retour des choses envers eux . Clin d'oeil

Amicalement .

Benoît.

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« Répondre #58 le: 09 Octobre 2009 09:38:27 »

ok Claude
il est vrai que j'ai ete un peu géné de posé la question vis a vis des pro presents sur le forum, c'est pour cela que ma question etait un peu vague et de toutes facons tu as la bonne reponse "ça depend"
d'autres parts je remercie les pro de n'etre pas intervenus dans le sujet en cherchant a me condamner dans ma demarche ce qui prouve leur bon esprit
je trouve meme que des pros intervenant sur un forum est preuve d'une demarche de passion vis a vis de la mecanique et un grand sens du service ,je tiens a les saluer pour cela car sur les forums je n'ai jamais vu jusqu'a present un pro depanner un inconnu via internet , c'est plutot depannage entre bon copain Clin d'oeil.

tu peux clore le sujet, je pense que tout a été dit et si quelqu'un est interéssé par ma demarche (qui n'aboutira peut etre pas, si je trouve un pro qui joue le jeu) qu'il me contacte par MP afin de respecter la singularité de ce forum
merci a tous
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« Répondre #59 le: 09 Octobre 2009 09:44:21 »

Très bonne et belle réaction qui t'honore Martin, dans l'esprit du VCF ! Sourire

Et effectivement je pense aussi que tu as fais le tour de la question...
Une dernière idée cependant, tu peux aussi envoyer un MP à tous les pros du fofo qui, peut être, pourraient te faire réaliser une bonne affaire sur du déclassé neuf, ou très jeune occas. et celà contenterait tout le monde.... Clin d'oeil
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" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
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